Être organisé pour ne rien oublier

Source PINTEREST

La tendance est à l’organisation de superbes fête à thème pour toutes sortes d’événements. 

Vous avez sûrement dû voir passer ces photos de décorations qui vous plongent en pleine jungle ou dans le monde d’Elsa et Anna. Des fêtes avec de superbes plateaux sucré salé qui vous mettent l’eau à la bouche, ou autres candy bar qui vous donnent envie de passer à travers votre écran. 

En somme, tout pour vous donner envie de préparer vous aussi une fête avec vos proches. 

Sachez que c’est la portée de tout le monde de mettre en place ce type d’événement. Vous trouverez sur le net tout ce dont vous aurez besoin pour en mettre plein la vue à vos invités.

Et comme nous sommes sympas nous vous facilitons la tâche en vous guidant dans vos achats et vos préparations. 

L’organisation, c’est ça le secret !

Que vous souhaitiez organiser une fête d’anniversaire pour votre enfant, une soirée de retrouvailles avec vos amis du lycée, ou encore préparer un enterrement de vie de jeune fille surprise à votre meilleure amie, vous vous devez d’être organisé afin de ne rien oublier et d’aborder l’esprit serein le défi que vous vous lancer. 

Préparez une check list avec tout ce qui devra être fait. Celle-ci devra être à portée de main au cas où vous penseriez à un nouveau point. Au pire des cas un petit mémo dans votre smartphone (car après tout c’est lui que nous avons toujours à disposition).

Après avoir fixer la date de votre événement et arrêter la liste des invités, vous pourrez organiser vos achats et préparations selon le thème que vous aurez choisi. 

Si vous n’avez pas encore décidé de l’ambiance de votre fête voici notre article sur les dernières déco tendances pour vous inspirer. 

Concernant la décoration, voici la liste des choses auxquelles vous devrez penser : 

  • La vaisselle : assiettes, couverts, serviettes, gobelets, nappes, pailles …
  • La déco de table : confettis de table, chemin de table …
  • La déco de salle : ballons, guirlandes, suspensions …
  • Les accessoires de fêtes : chapeaux, masques, déguisements …
  • Les accessoires de gâteaux : bougies, Cake tupper …
  • Les jeux, activités ou animations : pinata …

Evidemment cette liste non exhaustive doit être adaptée selon l’événement fêté et l’âge des participants. 

Retrouvez nos conseils pour une déco qui en jette, avec notamment un tutoriel pour faire vous même votre arche de ballons.  

Pour la partie gustative, là encore tout dépend de l’âge des convives mais nous vous conseillons un buffet sucré salé ou une sweet table. A coup sûr cela plaira à tous les gourmands peu importe leur âge. Découvrez notre fiche pratique pour une sweet table parfaite.

Enfin, pour immortaliser votre fête ne passer pas à coté de cette nouvelle tendance : le “photobooth”. Et si la location de la borne photo n’est pas dans votre budget, vous pourrez toujours proposer à vos invités de se prendre en photo devant la super déco que vous aurez réalisée. 

Faites votre déco et amusez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *